Grace au site TinEye,  vous ne vous ferez plus avoir par les images affichées sur les sites internet : Facebook, blogs, twitter… Sur le web une photo ou un dessin peut être modifié dans des articles pour illustrer des propos. Mais l’image est-elle véridique ? N’a t’elle pas déjà été utilisée pour illustrer un autre propos qui n’a rien à voir avec ce que vous êtes en train de lire ? Il vous est possible de déjouer ce type de manipulation.

Comment ?

En connaissant la source de l’image et leurs différents utilisateurs, vous serez mieux informé et vous saurez si on vous manipule ou pas.

Pour les créateurs, photo ou dessin c’est aussi un outil très utile pour savoir si vos images sont utilisées sans votre consentement.

tineye-cloud
Tineye

Une utilisation ultra simple

Soit vous faites une recherche d’image à partir du site soit vous copiez – coller l’url de l’image. Le site va comparer votre image à des millions d’autres et vous indiquer sa première date de parution sur la toile et les sites ou elle apparaît. Voire même si elle a été modifiée en cours de route.

Pour faciliter son utilisation, les concepteurs ont développé des plugins pour les différents navigateurs : Firefox, Chrome, Safari, IE & Opera.

Votre mobile n’a pas non plus été oublié. Attention certains services sur ce site sont payants.

http://tineeye.com

 

Category : web