Filmer et photographier avec un drone n’est pas nouveau. TTRobotics a repris ce concept pour l’adapter à l’univers sous-marin avec ses modèles Seawolf. Récemment, le petit dernier filme et photographie à 360 °.

Prendre des photos avec un sous-marin télécommandé n’est pas non plus nouveau, mais les modèles Seawolf tendent à rendre l’idée un peu plus abordable et populaire avec des systèmes qui utilisent un support pour un appareil photo comme une GoPro au lieu d’une plate-forme photo intégrée.

La société, TTRobotics, présente ses sous-marins GoPro, en deux versions, l’une pour la mer et l’autre pour l’eau douce.

Le Seawolf VR360, encore en développement, intègre la Luna , une caméra à 360 degrés populaire en raison de sa petite taille et utilise une GoPro et des lunettes pour naviguer. Bien que le sous marin ne puisse pas plonger aussi profondément que les autres, il est capable de descendre à environ 25 mètres en mer comme en eau douce.
La vitesse maximale du bateau (oui un sous-marin c’est aussi un bateau) est de 2 nœuds (3,5 km/h). Pesant plus de 9,5 kg, avec une longueur de 75 cm, on n’est plus du tout face à un gadget.

La société a également présenté le Seawolf Chrome, qui est contrôlé par un iPhone ou un iPad via une connexion Wi-Fi à la place d’un contrôleur de joystick traditionnel. Il utilise pour cela une petite balle flottante qui sert de relais Wifi / câble. Le Chrome peut descendre à une profondeur de 50 mètres mais sera réservé à une navigation en eau douce.

wifiball

Le Seawolf Deepsea Challenger, quant à lui, est capable de descendre à 60 mètres.

[youtube id= »wSsWZNEUIdM »]
Les VR360, Chrome et Challenger sont encore en développement, leur prix respectif n’est pas encore connu.
Mais le Seawolf Sport, conçu pour une utilisation en eau douce avec une GoPro est limité à une profondeur max de 5 mètres max, coûte aux alentours de 1 000 dollars ( 884 euros). On le trouve chez mrcmodelisme.com à 1 850.00 €, trop cher car il faudra ajouter la GoPro.

seawolf sport
Seawolf sport

Les VR360 et Challenger, avec un peu plus de fonctionnalités, seront probablement à un prix un peu plus élevé, tandis que l’absence de télécommande pourrait mettre le Chrome à un prix plus réduit.