Prendre la parole devant une audience peut intimider, perturber, angoisser et donc faire perdre tous ses moyens.

Media coaching politique

Pourtant, parler en public n’est pas insurmontable, même pour les personnes les plus timides.

Que vous soyez chef d’entreprise, politique, cadre, enseignant, étudiant, animateur, il est essentiel de savoir parler en public sans gène.

La prise de parole est un art qui se travaille : la maîtrise et la confiance en soi, la maîtrise de la respiration, le rythme, l’adéquation des gestes et de la parole pour mieux servir votre message.

C’est l’objectif de mon accompagnement à la prise de parole en public.

Je vais vous aider à contrôler votre corps (le non verbal), votre voix, le stress et à délivrer votre message afin qu’il captive votre auditoire. Par des exercices concrets, des séances de relaxation, de respiration et une ou plusieurs prises de parole devant un véritable public.

Le non verbal

Vous ne le savez peut-être pas mais votre corps parle malgré vous. La communication non verbale (gestes, postures, expressions faciales, ton de la voix, rythme de l’élocution) et tout ce qui participe à l’image renvoyée, accompagne le message oral.
Elle exprime les émotions, les sentiments, la personnalité. Cette communication renforce et crédibilise le message verbal lorsqu’elle est appropriée, dans le cas contraire elle peut trahir votre véritable intention et produire une incompréhension chez votre auditoire.

La gestion du stress

Je vais vous aider à comprendre les mécanismes du stress, ses causes et ses conséquences. Vous allez acquérir des méthodes et réflexes durables pour le réguler. Vous gagnerez ainsi en confort et en efficacité.

Confidentialité et discrétion assurées. Tél. : 07.82.03.79.89 et contact@dolufilms.com