Ne vous êtes-vous jamais demandé comment vous pourriez faire des vidéos 3D avec votre smartphone Androïd ? Une société chinoise a mis au point un accessoire innovant qui peut le faire.

Le Eye-plug est un capteur qui possède deux lentilles. Il dispose d’une lentille réversible qui pivote permettant de l’utiliser soit avec la caméra avant, soit en caméra arrière. L’accessoire combine les caméras avant et arrière du smartphone avec ses propres capacités photo pour générer une image de type stéréoscopique.

L’Eye-plug de Weeview est compact et léger il ne pèse que 6 grammes (0,21 grammes). La société affirme que le Eye-plug offre une grande profondeur de champ, sans rendre le smartphone encombrant.

[youtube id= »drbi1WH9d1g »]

Il a 2.0 en ouverture focale et a une résolution HD à 30 frames par seconde. L’accessoire est compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android 4.4.2 ou au-dessus. Et l’Eye-plug est compatible avec les smartphones qui ont une connexion USB-C, ceux qui ont un vieux mobile devront s’en passer.

Connectique USB-C
Connectique USB-C

L’autre inconvénient est que la qualité de l’image ne va pas de paire avec celle de l’appareil photo du smartphone. En outre, étant donné que les capteurs ne sont pas égaux, les couleurs varient.

Cependant, pour ceux qui cherchent à faire des vidéos en 3D à pas cher, l’Eye-plug fait le boulot.

La version finale est prévue pour cette année et son coût devrait avoisiner les 35 dollars.

Weeview n’a pas de version Iphone mais cela ne devrait pas tarder.