Allons à la rencontre de Jean-Luc Sztockman qui se veut être l’ange gardien des seniors…

(Pensez à vous abonner à notre chaîne Youtube Nantes Prime, merci).


Et si ce reportage vous a plu merci de vous abonner et/ou de mettre un pouce bleu sur Youtube !

Jean-Luc Sztokman tord le cou aux factures exorbitantes !
Pour le compte des seniors, mais pas que…

Factures de téléphonie, d’énergie ou d’assurance, elles font partie du lot quotidien, et force est de constater que la note peut être salée. Sans parler de la difficulté à trouver de bons artisans, et à y voir clair dans les devis proposés. C’est encore pire lorsqu’on est un senior peu aguerri aux subtilités d’Internet, et aisément influençable, notamment face au démarchage à domicile – parfois agressif, qui connaît son pic d’action en cette période de fin d’année.

Fort de ce constat, et de sa propre expérience lors de travaux réalisés chez sa mère, Jean-Luc Sztokman a créé en septembre dernier un service d’assistance personnelle : Expertise & Accompagnement. Objectifs : tordre le cou aux factures exorbitantes, lutter contre les abus de faiblesse et apporter un service en toute transparence.

Si Expertise & Accompagnement s’adresse en priorité aux seniors et aux personnes en situation de handicap, il pourrait s’élargir au grand public, selon les demandes, car il répond aussi à un besoin des actifs et des familles monoparentales débordés.

Comment ça marche ?

Expertise & Accompagnement fait un audit des besoins et des problématiques rencontrées, puis propose une solution sur mesure afin d’obtenir le meilleur rapport « qualité/prix/sérieux/confiance ».

Dans le cadre d’un projet de travaux ou d’aménagements de la maison, Jean-Luc Sztokman étudie les besoins et consulte plusieurs prestataires préalablement sélectionnés pour leur sérieux et la qualité de leur travail. Le prestataire doit être détenteur d’une assurance professionnelle valide. Expertise & Accompagnement assure ensuite un suivi des travaux réalisés, et prend soin de vérifier la concordance entre facturation et prestations réalisées.

Une plate-forme rend le service totalement transparent pour les proches et assure une traçabilité des prestations.

Grâce à une base de données dédiée, l’abonné a son espace personnel. Celui-ci lui permet de visualiser en temps réel l’historique des projets en cours et réalisés, ses factures, ainsi que des observations sur la conduite des projets, la qualité des prestataires.

La famille éloignée peut donc avoir accès à la fiche de son parent, de manière totale ou partielle. Tout se passe ainsi dans la plus grande transparence. Pour les proches, cet outil est particulièrement rassurant et générateur de confiance et de sérénité.

Un abonnement annuel forfaitaire de 195 € donne un accès illimité au service. Dans le cadre de travaux, Expertise & Accompagnement est commissionné en tant qu’apporteur d’affaires par le prestataire référencé. Le pourcentage perçu est connu de l’adhérent. En revanche, aucune commission n’est perçue dès lors qu’il s’agit d’un prestataire proposant un service d’aide à domicile, d’une prestation juridique ou paramédicale.